CAN 2023 (Q) : la Guinée Bissau renversante !

Publié le par

Déjà qualifiée pour la CAN 2023, la Guinée Bissau a achevé les éliminatoires sur une bonne note en s’imposant à domicile contre la Sierra Leone (2-1), déjà éliminée, ce lundi à l’occasion de la dernière journée.

La partie avait pourtant très mal débuté pour les Djurtus, cueillis à froid d’entrée de jeu sur un but d’Amadou Bakayoko (0-1, 6e.) Mais les hommes de Baciro Candé sont parvenus à se remettre la tête à l’endroit et Nito Gomes a égalisé de la tête avant la pause sur un coup-franc de Carlos Mané (1-1, 35e). Sur leur lancée, les locaux ont pris un avantage définitif au retour des vestiaires grâce à Franculino Djú (19 ans, ex-Benfica), buteur pour sa première cape après une série de crochets dans la surface (2-1, 48e).

Les Bissau-Guinéens terminent donc 2es du groupe, à deux petits points du leader, le Nigeria, et avec pas moins de 8 longueurs d’avance sur la Sierra Leone, 3e devant Sao Tomé & Principe.

Les compos de Guinée Bissau-Sierra Leone

CAN 2023 (Q) : la Guinée Bissau renversante !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !