Guinée : c’est confirmé, Amadou Diawara arrive !

Publié le par , actualisé le

Après avoir décliné ses convocations à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara, se sent enfin prêt et il a rejoint la Guinée en vue de la double confrontation contre le Rwanda les 12 et 16 octobre dans les éliminatoires de la CAN 2019.


Attendu par la Guinée depuis des mois, Amadou Diawara (21 ans) va enfin répondre à l’appel de la patrie ! Après avoir reporté son arrivée à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Naples a enfin accepté d’honorer sa convocation et le joueur vient de rejoindre Conakry pour préparer la double confrontation contre le Rwanda les 12 et 16 octobre dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Dans une interview accordée au site Foot224.co, le Napolitain a tenu à rétablir ses vérités sur sa situation alors que ses précédentes absences ont suscité beaucoup de rumeurs. “Je n’ai jamais refusé la sélection“, a-t-il affirmé. “Le moment n’était pas encore venu. Maintenant je suis prêt à jouer pour ma nation. Sans oublier que les dirigeants ont aussi fait un gros travail. Sans l’aide des dirigeants, ma famille et ma propre volonté, ça n’aurait pas abouti. Maintenant, je suis prêt pour défendre ma nation et je suis là.

Né à Conakry mais révélé en Italie, d’abord avec Bologne puis à Naples depuis deux ans, le joueur a été soupçonné pendant un temps de vouloir laisser son pays natal pour porter les couleurs de la Squadra Azzura. Une rumeur formellement démentie par l’intéressé. “Non, non ! Je n’ai jamais refusé la sélection et je n’ai jamais dit que j’allais jouer pour l’Italie. J’ai toujours rêvé de jouer pour ma nation parce que c’est très important“, a-t-il assuré. Charge désormais à Diawara de prouver son attachement à la patrie sur le terrain.

Guinée : c’est confirmé, Amadou Diawara arrive !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.