Sans sélectionneur depuis le départ de Michel Dussuyer, la Fédération guinéenne est en contact avec Luis Fernandez. C'est le Français de 55 ans qui l'a lui-même indiqué.
Luis Fernandez n'a pas encore renoncé à l'idée d'être un jour à la tête d'une sélection africaine. Après avoir manqué le coche avec le Sénégal, qui a officiellement intronisé Aliou Cissé jeudi, le technicien français serait en passe de rebondir du côté de la Guinée. C'est ce qu'a affirmé l'animateur de talk show sur RMC, indiquant : “On est en contacts avec la Guinée. Il y a un contact établi, sérieux.”
De quoi voir le technicien de 55 ans enfin à l'oeuvre en Afrique? Pas encore fait pour le moment, d'autant plus que le Basque n'a plus été sur un banc de touche depuis son expérience à la tête de la sélection d'Israël en 2010, qui s'est soldée par un échec lors des éliminatoires pour l'Euro 2012.Un temps pressenti pour prendre en mains la sélection marocaine, son nom revient désormais régulièrement lorsqu'un poste est à pouvoir sur le continent. Sans succès pour l'heure.
Depuis la fin de la CAN 2015, le Sily National est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après le départ de Michel Dussuyer et l'ancien entraîneur du PSG semble ainsi tenir la corde, d'après ses propos. A suivre.