Guinée Equatoriale : Migné dans une “belle merde” à cause du coronavirus

Publié le par , actualisé le

La pandémie de coronavirus débouche sur des situations très complexes pour les travailleurs bloqués loin de chez eux. C’est le cas du sélectionneur de la Guinée Equatoriale, Sébastien Migné. Le technicien est désireux de rentrer en France avec sa famille, qui vit au Kenya, où il était en poste précédemment. Problème : aucune solution de rapatriement ne se dessine et l’ex-adjoint de Claude Le Roy a fait part de son désarroi.

«Je suis bloqué ici, à l'instar de nombreux Français à l'étranger. Et malheureusement, il n'y a plus de liaison aérienne. Alors je voudrais passer un petit coup de gueule. Ma famille, elle, est bloquée au Kenya. Bref, c'est une belle merde», a déploré Migné dans un entretien accordé à France Football. «Ce serait tout de même bien que les choses bougent assez vite dans la sous-région, au Cameroun voisin, au Congo, qu'on nous envoie un avion pour nous récupérer et nous ramener chez nous. La situation est un peu anxiogène», a conclu le technicien, pour l’heure contraint de se confiner dans un pays qui «n'avait pas très bien saisi la portée du problème (le coronavirus, ndlr)».

Guinée Equatoriale : Migné dans une “belle merde” à cause du coronavirus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.