Guinée-Fernandez : “Je n’ai jamais fait acte de candidature”

Publié le par , actualisé le

Invité sur les ondes de RFI afin de faire le tour de l'actualité autour de la sélection guinéenne avant la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, Luis Fernandez est revenu sur sa liste de joueurs retenus pour le match face au Zimbabwe, le cas d'Ibrahima Traoré, mais aussi sa situation personnelle avec une petite déclaration qui fait parler.


Luis Fernandez campe sur ses positions. Alors que le sélectionneur de la Guinée a révélé sa liste de joueurs retenus pour affronter le Zimbabwe lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, il devrait vraisemblablement faire sans Ibrahima Traoré. En retrait du Syli depuis le mois de février, le joueur de Mönchengladbach ne devrait une nouvelle fois pas honorer sa convocation.

Invité sur les onde de RFI afin de commenter cette défection annoncée, le consultant de beIN Sports a fait part de sa surprise, tout en se montrant ferme. “Je ne suis pas au courant de cette information. J’ai fait une liste, et j’attends qu’il vienne. On a eu à discuter sur Paris, et pour moi il n y’a aucun soucis“, a-t-il indiqué, dans des propos relayés par centpourcentfoot.

J'ai d'autres occupations professionnelles

Des propos qui montrent la détermination de l'ancien entraîneur du PSG à rester fidèle à sa position, alors que la pression du résultat commence à se faire ressentir après la défaite inaugurale contre le Swaziland lors de la 1ère journée des éliminatoires (2-1). Ajouté à cela un précédent revers en amical face au Tchad (2-1) pour que des dents commencent à grincer et que son avenir à la tête du Syli soit déjà remis en question.

Pas de quoi inquiéter Fernandez, qui ne s'alarme pas de la situation. “Je n’ai jamais de pression moi. Je n’ai jamais fait acte de candidature“, a-t-il lâché avant de poursuivre : “et j’ai d’autres occupations professionnelles.” Les supporters guinéens apprécieront.

Avatar photo

Malick Bamba