Ce jeudi 9 mai, la sélection des moins de 23 ans de la Guinée affrontent l'Indonésie dans le cadre du match de barrage qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans cet article, on vous dévoile toutes les informations au sujet de ce match décisif.
Streaming Guinée-Indonésie : où voir le match en direct ?
Cette rencontre de barrage entre la Guinée U23 et l'Indonésie U23 aura lieu à huis clos au Stade Pierre Pibarot, à Clairefontaine-en-Yvelines près de Paris. Elle débutera à 15h heure locale. Il sera 13h en Guinée et 18h en Indonésie. La plateforme FIFA+ diffusera la partie, ainsi que la RTG en Guinée et MNCTV en Indonésie.
Match Guinée-Indonésie : les compos
Le 11 de départ du Syli Espoir contre l'Indonésie.
Coup d'envoi à 13H GMT.
Match à suivre sur la RTG 📺 et FIFA+#FGF #Paris2024 #JeuxOlympiques2024 #GbinGbinSo #syliespoir pic.twitter.com/dAywVbhjZo
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 9, 2024
Guinée-Indonésie : l'analyse du match
C'est en finissant 4e de la dernière CAN U23 que la Guinée s'est qualifiée pour ce barrage. Quant à l'Indonésie, c'est également une 4e place lors de la Coupe d'Asie U23 (qui s'est terminée il y a quelques jours seulement) qui lui a permis d'accéder à ce match décisif. Le vainqueur de cette partie décrochera donc son billet pour les JO, et officiera dans le groupe A en compagnie de la France, des Etats-Unis et de la Nouvelle-Zélande.
Rappelons que c'est Kaba Diawara, habituel sélectionneur des A, qui a pris en charge cette sélection U23 pour l'occasion. L'ancien buteur du Syli National (29 capes, 11 buts), qui a notamment joué pour Arsenal, l'OM ou encore le PSG, a fait appel à 19 joueurs, dont différents internationaux A.
Parmi les appelés de renom, on retrouve notamment Ilaix Moriba Kourouma (Getafe FC, Espagne), Saidou Sow (Strasbourg, France) et Aguibou Camara (Atromitos FC, Grèce) qui a été l'un des héros de la CAN avec son but face à la Gambie le 19 janvier dernier (1-0). Mais aussi Ibrahim Diakité (prêté par Reims à Lausanne) et Facinet Conté (Bastia).
Aguibou Camara et Saidou Sow ne rêvent que d'une seule chose : la qualification du Syli U-23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024#FGF #Paris2024 #GbinGbinSo #syliespoir pic.twitter.com/nHJbUorTgW
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 7, 2024