Guinée : L. Fernandez quitte le poste de sélectionneur

Publié le par , actualisé le

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Arrivé en avril 2015, Luis Fernandez a annoncé ce lundi qu’il n’est plus le sélectionneur de la Guinée, évoquant une séparation d’un commun accord. “Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis“, a indiqué le technicien français sur les ondes de RMC. “Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération (FGF) depuis mon arrivée“, a justifié l’ancien Parisien qui a perdu un soutien précieux avec la destitution de Salifou Camara, ancien président de la FGF, remplacé par un comité de normalisation de la FIFA.

Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match“, a toutefois précisé l’ancien international français en faisait référence au déplacement qui attend le Syli National au Swaziland le 3 juin prochain à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un rendez-vous décisif alors que le Zimbabwe possède 3 points d'avance en tête du groupe et détient la première place, qualificative pour la phase finale. Critiqué dès le début pour ses bourdes et son cumul des mandats (consultant pour RMC et beIN Sports, conseiller d’Evian TG), l’ancien Tricolore n’aura rien fait pour arranger son cas avec des résultats très décevants et un fond de jeu inexistant. Autant dire que Fernandez n’aura pas laissé un souvenir impérissable…

Guinée : L. Fernandez quitte le poste de sélectionneur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.