Guinée : le coup de gueule de Jules Keita (Dijon)

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un début de saison intéressant avec Dijon, avec notamment des entrées en jeu percutantes, Jules Keita n’a pas été appelé par le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, pour la double confrontation contre le Rwanda vendredi et mardi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Une absence que l’ailier de 20 ans a du mal à digérer…

Avec le coach, on parlait tout le temps. Il m’encourage et il m’avait promis qu’au troisième match contre le Rwanda, il allait me sélectionner. Mais malheureusement, il ne m’a pas appelé“, a déploré le Bourguignon au micro d'Espace TV Guinée.

Il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas et qui sont tout le temps en tribunes mais ils sont appelés. Ce n’est pas grave. Moi je joue tout le temps, même si je ne suis pas titulaire, je rentre à la cinquantième ou soixante-dixième minute (…) Et ceux qui ne jouent pas sont appelés, ce n’est pas normal. C’est pour cela que je suis un peu fâché“, a lancé Keita, avant de finir sur une note plus positive : “Ce n’est pas un problème. Je vais continuer à travailler avec mon équipe. Le sélectionneur m’encourage.” Le message est passé.

Guinée : le coup de gueule de Jules Keita (Dijon)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.