Guinée : les joueurs refusent d’affronter la Gambie !

Publié le par

A peine quelques heures après avoir réussi sa rentrée en disposant du Cap Vert (2-1) samedi en match amical, la Guinée s’offre une crise ! A l’issue d’une réunion organisée avec le staff technique ce dimanche, Naby Keita, qui vient d’être testé positif au coronavirus, et ses coéquipiers viennent en effet d’annoncer qu’ils refusent d’affronter la Gambie mardi en amical, rapporte le site Foot224.

Les griefs avancés par les joueurs sont nombreux. Il y a d’abord le problème des primes de victoire pour les matchs amicaux, supprimées sans leur accord, ce qu’ils ne digèrent pas. Vient ensuite la question des conditions d’hébergement durant leur séjour au Portugal puisque les Guinéens sont logés à 4 par chambre. Cette promiscuité ne permet pas de respecter les règles de distanciation sociale et explique selon eux les 5 cas positifs au coronavirus qui viennent d’être décelés : Naby Keita donc, mais aussi François Kamano, Ibrahima Koné, Ibrahima Camara et Florentin Pogba, déjà testé positif durant l'été.

Enfin, les joueurs se plaignent aussi du manque de profondeur de banc. Seuls 14 éléments étaient disponibles face au Cap Vert et, avec les blessures de Yadi Bangoura et Simon Falette, ils risquent de n’être plus que 12 face à la Gambie, ce qui constitue évidemment un réel sujet de préoccupation, surtout que plusieurs joueurs ont demandé à souffler, certains réclamant même leur retour en club. Une crise de plus à gérer pour le Syli National, malheureusement habitué à ce genre de péripéties ces dernières années…

Guinée : les joueurs refusent d’affronter la Gambie !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !