Guinée : Moriba coincé à Conakry

Publié le par

Débuts contrariés pour Ilaix Moriba avec la sélection de Guinée. Après avoir porté les couleurs de l’Espagne chez les jeunes, le milieu de terrain du RB Leipzig a répondu favorablement à l’appel du Syli National pour disputer la CAN 2021. Mais l’ancien Barcelonais ne prendra pas part au stage de préparation de sa sélection actuellement organisé à Kigali (Rwanda).

La Fédération guinéenne (FGF) annonce en effet que le nouvel arrivant a été testé positif au Covid-19 et qu’il reste par conséquent placé en isolement au pays, à Conakry. Le défenseur Ousmane Kanté, le milieu Mamdou Kané et l’analyste vidéo Théo Duboscq se trouvent dans le même cas de figure, ce qui signifie que Kaba Diawara, déjà privé de quelques expatriés européens, dont Naby Keita, pas attendu avant le 3 janvier, va devoir commencer la préparation avec un groupe amoindri.

Guinée : Moriba coincé à Conakry

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.