Guinée : Naby Keita a trouvé un nouveau club ! (officiel)

Publié le par

Non prolongé par Liverpool et libre de tout contrat, le milieu de terrain international guinéen Naby Keïta (28 ans, 52 sélections, 12 buts) a trouvé un nouveau point de chute.

Alors que les rumeurs faisaient état d’un retour à Leipzig, le principal concerné va bien retourner en Allemagne mais pour rejoindre une autre destination : il s’est engagé avec le Werder Brême, et rejoindra le 13e de Bundesliga à compter du 1er juillet 2023. « Le SV Werder Brême a réussi un coup de transfert : Naby Keita, capitaine de l'équipe nationale de Guinée, est transféré gratuitement de la Premier League du FC Liverpool à la Weser. Les deux parties se sont mis d'accord sur ce point avec le milieu de terrain de 28 ans », a annoncé le club ce vendredi dans un communiqué sur son site officiel.

Clemens Fritz, responsable scout et du football professionnel au Werder Brême, n’a pas caché sa satisfaction concernant ce gros coup, d’autant que les Verts et Blancs ont arraché la signature de l’ancien de Liverpool au nez et à la barbe de plusieurs prétendants. « Il est évident que lorsqu'un joueur comme Naby Keita est libre sur le marché, il y a de nombreux intéressés. C'est pourquoi nous sommes très heureux que Naby se soit décidé pour nous malgré plusieurs offres et que nous ayons pu le convaincre de rejoindre le Werder. Grâce à ses qualités, il sera un grand apport pour l'équipe », s’est notamment réjoui le dirigeant.

Naby Keita : « C’est la bonne étape pour moi »

Même son de cloche du côté de l’entraineur Ole Werner. « Naby est un milieu de terrain qui joue et court beaucoup, ce qui nous permet d'être nettement plus flexibles, a expliqué le coach allemand. Il est capable de marquer des buts depuis le milieu de terrain, mais c'est aussi un bon passeur. Pour notre formation, il est un élément important de notre axe central. L'année dernière, il était encore sur le terrain lors de la finale de la Ligue des champions et apporte à l'équipe une grande expérience internationale dont nous pourrons profiter en tant qu'équipe. Je me réjouis beaucoup de travailler avec lui. »

« Je suis très heureux de ma nouvelle mission à Brême », a déclaré la nouvelle recrue, élu à plusieurs reprises joueur guinéen de l’année. « J'ai été convaincu par les discussions avec les responsables, l'environnement et l'idée de jeu du Werder. L'entraîneur m'a vraiment fait sentir bien et m'a montré que je pouvais aider l'équipe. Le Werder est un club particulier et je connais encore le Weserstadion de mon époque à Leipzig. Le club et la philosophie me conviennent, c'est la bonne étape pour moi », a-t-il poursuivi. Une étape pour oublier son parcours en feu de paille du côté de Liverpool. Pour rappel, Naby Keita a réalisé un bon début chez les Reds avant de sombrer à cause des multiples blessures.

Guinée : Naby Keita a trouvé un nouveau club ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.