Naby Keita n'est pas seulement un excellent footballeur. L'ancien joueur des Reds de Liverpool est également un homme au grand coeur.
Le capitaine du Syli National a en effet offert 50 tonnes de sacs de riz aux Guinéens, doublant presque son don de l'année précédente qui était de 30 tonnes. Ce geste vient à un moment où de nombreuses familles en Guinée, comme dans de nombreuses autres parties du monde, ressentent les effets économiques de la situation mondiale actuelle et ont plus que jamais besoin de soutien.
L'initiative de Keita n'est pas nouvelle ; elle s'inscrit dans une tradition annuelle de l'international guinéen qui voit dans le mois du ramadan une opportunité d'apporter son aide et de partager avec les moins fortunés.
𝗡𝗔𝗕𝗬 𝗞𝗘𝗜𝗧𝗔 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝟭𝟬𝟬𝟬 𝗦𝗔𝗖𝗦 𝗗𝗘 𝗥𝗜𝗭 𝗔𝗨𝗫 𝗙𝗜𝗗𝗘̀𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗨𝗦𝗨𝗟𝗠𝗔𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘
Le capitaine du Syli National fait parler son cœur à l’occasion du mois saint de ramadan. Il a offert ce lundi 1000 sacs de riz aux fidèles musulmans de… pic.twitter.com/ek41v7CeOX
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) March 18, 2024
Il vient de retrouver les terrains
Naby Keita, qui évolue désormais en Allemagne du côté du Werder Brême où il est sous contrat jusqu'en juin 2026, a enfin rejoué cinq mois après sa dernière apparition sur le pré en club. Certes, le milieu relayeur de 29 ans n'a pu se défouler qu'une poignée de minutes (13 au total) lors de la défaite sur la pelouse de l'Union Berlin samedi (2-1), mais l'essentiel est bien là pour le natif de Conakry : il joue de nouveau. Le champion d'Angleterre 2020 effectuait sa quatrième apparition de la saison en Bundesliga.