Les tuiles s'accumulent pour la sélection Olympique de Guinée à quelques heures de son deuxième match aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi contre la France à Nice (coup d'envoi à 21h).
Déjà placé en difficulté par sa défaite initiale contre la Nouvelle-Zélande, adversaire le plus faible du groupe (1-2), le Syli Olympique vient en plus de perdre un joueur pour l'ensemble de la compétition. Il s'agit du défenseur central Rayane Doucouré, déjà absent lors du premier match.
“Rayane Doucouré forfait pour le reste des JO. Le défenseur du Syli s'est blessé à l'entraînement ce vendredi soir. Victime d'une entorse au genou, il passera l'IRM ce samedi. Prompt rétablissement et force à toi Rayane Doucouré“, a écrit la Fédération guinéenne de football (FGF) vendredi soir sur Twitter.
𝙍𝘼𝙔𝘼𝙉𝙀 𝘿𝙊𝙐𝘾𝙊𝙐𝙍𝙀 𝙁𝙊𝙍𝙁𝘼𝙄𝙏 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝙀 𝙍𝙀𝙎𝙏𝙀 𝘿𝙀𝙎 𝙅𝙊.
Le défenseur du Syli s'est blessé à l'entraînement ce vendredi soir. Victime d'une entorse au genou, il passera l'IRM ce samedi.
Prompt rétablissement et force à toi Rayane Doucouré. #FGF |… pic.twitter.com/GIiQO4UhKS
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 26, 2024
Rayane Doucouré remplacé ?
Pour rappel, le défenseur central du Red Star (23 ans) avait été appelé pour la première fois en sélection A au mois de juin mais avait déclaré forfait en raison de douleurs au dos et suivi des soins, dans l'espoir justement d'être apte pour les JO. C'est malheureusement raté…
Pour le remplacer, Kaba Diawara pourrait faire appel à l'un de ses 4 réservistes : Lassana Diakhaby (Valenciennes), Lancinet Kourouma (Levante), Mohamed Cherif Fofana (AS Kaloum) et surtout Mohamed Cherif Camara (Hafia FC), qui semble avoir le profil le plus indiqué.