Guinée : Un malaise Florentin Pogba ?

Publié le par , actualisé le

Désigné capitaine sous l’ère Luis Fernandez, désormais ex-sélectionneur, Florentin Pogba ne devrait pas honorer ses engagements avec la Guinée pour le déplacement crucial au Swaziland à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Attendu au regroupement du Syli National en région parisienne, le Stéphanois est tout simplement “porté disparu”, selon Foot224.net.

Alors qu’il n’est pas blessé, le défenseur central aurait, selon la même source, exigé la convocation de son frère jumeau, Mathias (Partick Thistle), pour venir en sélection. Si la situation n’évolue pas, le staff technique de la Guinée aurait demandé au milieu de terrain de l’AS Kaloum, Soumah Ibrahima Sory, de se tenir prêt pour rallier le groupe lors de son escale à Johannesburg. Embêté par un problème de visa, le joueur de l’Etoile du Sahel, Alkhaly Bangoura, ne rejoindra d’ailleurs lui aussi ses partenaires qu’à ce moment-là.

Guinée : Un malaise Florentin Pogba ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.