Deux sélections africaines disputaient un match ce jeudi en Arabie Saoudite dans le cadre du tournoi amical FIFA Series.
Malgré l'équipe B alignée avec le gardien Moussa Camara comme seul survivant de la CAN et Morlaye Sylla comme seule “star”, la Guinée n'a fait qu'une bouchée du Vanuatu (6-0) à Djeddah. Un doublé de Sylla (7e, 62e), un autre doublé de Mamadou Kane (37e, 56e) et des buts de Kandet Diawara (8e) et Ousmane Camara (16e) ont permis aux hommes de Souleymane Camara et de Sékou Diego Soumah (Kaba Diawara était là simplement comme superviseur) de faire mal à la 170e nation au classement FIFA. Confirmation attendue lundi contre les Bermudes.
Quelques clichés de notre match remporté sur le score de 6-0 devant Vanuatu.#FGF #SyliNational #fifaseries #GbinGbinSo pic.twitter.com/akP9cUpE4o
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 21, 2024
Service minimum pour le Cap-Vert
Soirée moins faste en revanche pour un autre quart de finaliste de la dernière CAN, le Cap-Vert, qui jouait aussi à Djeddah. Pourtant en tête dès la 2e minute grâce à un but de l'inévitable Ryan Mendes, les Requins Bleus n'ont pas séduit ensuite et ils ont battu le modeste Guyana, 157e nation mondiale, sur le score de 1-0 seulement. La troupe à Bubista devra montrer un meilleur visage lundi contre un adversaire d'un autre calibre, la Guinée Equatoriale.
Les compos
La composition du Syli National face à Vanuatu, à 19h.#FGF #fifaseries #Syli pic.twitter.com/YrFhcc8xQZ
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 21, 2024
Le XI de nos Requins Bleus 🇨🇻 pour affronter la Guyane 🇬🇾 lors de la première journée du tournoi FIFA Séries !
C'est la première fois que Wagner Pina et Dailon Livramento sont titulaires ! 🥳👏🏾 pic.twitter.com/aWWVPvrhZX
— Les Requins Bleus🇨🇻 (@LesRequinsBleus) March 21, 2024