Guirane N’Daw : “j’ai triché sur mon âge, comme 99% des joueurs sénégalais”

Publié le par , actualisé le

Ancien milieu défensif de Sochaux, Nantes, Saint-Etienne, Metz et Lens notamment, Guirane N’Daw a réalisé des révélations fracassantes au sujet de la fraude sur l’âge à l’occasion d’un entretien accordé au média IGFM. L’ex-international sénégalais (44 sélections entre 2004 et 2012) reconnaît avoir lui-même fraudé et assure que ce phénomène est ultra-généralisé au Sénégal notamment.

«Comme tous les Sénégalais, j’ai diminué mon âge pour être professionnel», a confessé l’homme de 35 ans (du moins selon la version officielle…) d’après des propos traduits par le site Senego. «En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont diminué leur âge. Le Sénégalais est en général très petit et s’il va en Europe à 20 ans, il verra que les jeune de 15 ans sont plus costauds que lui

Les propos de l’actuel propriétaire de l’Académie News Sport Service de Ouakam (Dakar) promettent de faire parler !

L'entretien en vidéo (après une dizaine d'heures en ligne, la vidéo a été retirée)

Guirane N’Daw : “j’ai triché sur mon âge, comme 99% des joueurs sénégalais”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.