Coup de tonnerre ! L’attaquant marocain Hakim Ziyech aurait annoncé sa retraite internationale. Et ce, à deux semaines du rassemblement des Lions de l’Atlas.
Alors que l’équipe du Maroc défiera le Niger puis la Tanzanie les 21 et 25 mars prochains dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Hakim Ziyech, aurait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
Ziyech aurait annoncé sa retraite internationale à Regragui
Porté disparu de la sélection depuis le 9 septembre 2024, et le deuxième match de qualification des Lions de l’Atlas pour la CAN 2025 prévue au pays (victoire 0-1 face au Lesotho), le néo-pensionnaire d’Al-Duhail aurait fait part de sa décision au sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
C’est ce qu’annonce en effet le compte spécialisé sur X, Hakim, suivi par Soccer212. Tout serait parti d’un désaccord avec le staff technique, alors que ce dernier aurait vraisemblablement sollicité le gaucher.
🔴 info :
— Hakim (@Z_hakos) March 5, 2025
Hakim Ziyech refuse la sélection et déclare ne plus être à la dispo de l’équipe nationale marocaine suite à une divergence de point de vue avec le staff…
Il souhaite malgré tout bon courage à l’équipe national du Maroc. pic.twitter.com/WDnSXwJMpV
🚨 Hakim Ziyech a annoncé à Walid Regragui sa retraite internationale
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 5, 2025
Que retenez-vous du magicien ? pic.twitter.com/geTf9s4crP
Ce qui suggère que l’ancien de Chelsea et de Galatasaray aurait été retenu a minima dans la liste élargie de Regragui. Suite à quoi le natif de Dronten aurait déclaré ne plus être à disposition des demi-finalistes du Mondial 2022, et aurait souhaité un bon courage à l’équipe.
Une retraite internationale dans les tuyaux depuis belle lurette
Si cela se confirme, le compteur du gaucher sera définitivement bloqué à 64 capes et 25 buts. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs insistantes font état des velléités du concerné de s’écarter de la scène internationale.
Le tout, sur fond de méforme individuelle couplée à une concurrence de plus en plus relevée opposée par la nouvelle génération emmenée par les Brahim Diaz (Real Madrid) ou encore Eliesse Ben Seghir (AS Monaco). À cela s’ajoute ses critiques appuyées à l’encontre de son propre pays qui n’ont pas non plus aidé.
Fin novembre 2024, il s’était fendu d’un message énigamtique aux airs d’adieux pour le peuple marocain. “Les Marocains m’aiment énormément, je ressens leur soutien, leurs encouragements et cela me remplit de fierté et d’honneur d’appartenir à ce pays et à ce grand peuple. Merci infiniment”, pouvait-on lire.