Hakimi, Alexander-Arnold ou Walker… La punchline d’une star de Newcastle

Publié le par

Achraf Hakimi empile les fans… et non des moindres ! Lors du rassemblement de l'équipe U21 d'Angleterre, Anthony Gordon a été invité à s'exprimer dans la série Roomates, un format publié par le compte YouTube de la Fédération anglaise dans lequel les joueurs répondent à des interviews décalées réalisées entre eux.

Interrogé sur le meilleur latéral qu'il a affronté, l'ailier de Newcastle a immédiatement cité le Marocain plutôt que des références de Premier League.

“Il était excellent”

Ce n'est pourtant pas comme si l'ancien d'Everton, auteur d'une excellente saison en Premier League, manquait de latéraux de qualité à affronter dans son championnat.

Alors que son coéquipier en sélection Curtis Jones lui demandait si Walker était effectivement le meilleur latéral qu'il ait affronté, Gordon a répondu négativement.

“C'est Hakimi” a-t-il affirmé, sans hésitation. “Honnêtement, le match retour face au PSG (en novembre 2023, ndlr) était un des matchs les plus difficiles que j'ai joué. A domicile, je peux dire que j'ai bien joué. Au retour, j'étais pas mal… mais il (Hakimi) était excellent.” a-t-il ajouté.

En effet, si Newcastle avait surclassé le club parisien sur l'ensemble des deux confrontations en Ligue des Champions (victoire 4-1 à St. James Park et nul 1-1 au Parc des Princes), l'international marocain avait été l'un des meilleurs parisiens – si ce n'est le meilleur – sur les deux rencontres. L'ailier né à Liverpool, considéré comme l'une des plus belles promesses du football anglais, est donc resté particulièrement marqué par son vis-à-vis.

Hakimi sait faire les deux

Relancé par Jones, qui lui suggérait les noms de leurs compatriotes Kyle Walker et Trent Alexander-Arnold pour bousculer sa réponse visiblement inattendue, Gordon est resté sur ses appuis :

“Trent est très fort pour aller de l'avant. Kyle Walker l'est pour ses retours défensifs. Hakimi sait faire les deux.” a-t-il résumé.

Voilà qui devrait faire plaisir au Lion de l'Atlas, auteur encore d'une saison éclatante avec Paris, et toujours en course pour remporter sa première Ligue des Champions.

Hakimi, Alexander-Arnold ou Walker… La punchline d’une star de Newcastle

Louis Mukoma Fargues