Alors qu'il crève l'écran chez les Glasgow Rangers, le monde commence à découvrir Hamza Igamane. Pour son profil de numéro 9, le Marocain a été comparé à Ronaldo Nazario par un champion du monde 2018.
Le nom d’Hamza Igamane circule de plus en plus dans les discussions comme le numéro 9 du moment. L’attaquant marocain, âgé de 22 ans, impressionne cette saison avec les Glasgow Rangers, où il brille par son efficacité devant le but (11 but en 22 rencontres).
Depuis son transfert en provenance de l'AS FAR Rabat pour 2,5 millions d’euros, il s’est adapté à une vitesse fulgurante au championnat écossais. Ses performances n’ont pas seulement ravi les supporters locaux, mais elles ont également attiré l’attention de clubs européens comme Everton, et d’autres équipes de Premier League. Dernièrement, son nom a circulé du côté de l’Olympique de Marseille, bien que les Rangers ne souhaitent pas le vendre.
Adil Rami sous le charme d’Igamane
La réussite d’Igamane ne passe pas inaperçue, y compris parmi les anciens de la maison. Adil Rami, champion du monde 2018 avec la France, désormais consultant et streamer sur Twitch, a récemment encensé le Marocain lors d’un live. Comparant son style de jeu à celui de R9, Rami n’a pas tari d’éloges :
« Ses contrôles sont incroyables. P*tain, mais il a une qualité de passe, une technique, il frappe fort, puis il a de la grinta”, a analysé l'ancien Marseillais, avant d'enchaîner sur une analyse de numéro 9. “Lui, il est agressif balle au pied. Dès qu’il contrôle, il veut tuer les défenseurs. Et en plus, il met des petits ponts. »
Le défenseur français insiste particulièrement sur la qualité de passe d’Igamane, un atout rare pour un avant-centre. Des mots qui confirment l’immense potentiel de ce joueur, déjà considéré comme l’un des grands espoirs du football marocain. Grâce à qui nous avons une certitude : Hamza Igamane est déjà apprécié du côté des fans marseillais, au moins d'un, pour l'instant.