Hamza Mendyl zappe le Wydad (officiel)

Publié le par , actualisé le

En contact il y a quelques jours avec le Wydad Casablanca, le défenseur marocain Hamza Mendyl a in fine donné sa priorité à un autre club.

Précédemment en discussions préliminaires avec le Wydad Casablanca, son club formateur, en vue d’un potentiel retour au Maroc, Hamza Mendyl a rejoint l’Aris Salonique, a annoncé le club grec jeudi dans un communiqué sur son site officiel. 

Le transfuge de l’OH Louvain s’est engagé pour une saison et demie, soit jusqu’à fin juin 2026, avec une année en option. Dans une interview pour son nouveau club, le latéral international marocain (20 sélections, plus appelé depuis novembre 2020), capable d’évoluer en milieu gauche, a promis de mouiller le maillot, tout en expliquant les raisons de son choix de carrière.

“Je suis heureux de faire partie de l'Aris à partir d'aujourd'hui. Je rejoins l'une des meilleures équipes de Grèce et je travaillerai dur pour aider ma nouvelle équipe à atteindre ses objectifs. J'ai reçu les meilleures informations sur l'Aris. Ce n'est pas seulement une équipe, c'est plus que cela. C'est une famille, dans les bons moments comme dans les plus difficiles, et j'aime ça. Quant aux supporters, ils m'ont dit qu'ils étaient très actifs et qu'ils soutenaient les joueurs avec passion.”

Le Wydad galère avec les abandonnés de la sélection

C’est la deuxième fois en quelques jours que le Wydad échoue à enrôler un laissé pour compte de l’équipe nationale en perspective de la Coupe du monde des clubs en juin-juillet prochain. Auparavant, c’était le frère aîné de Sofyan Amrabat, Nordin, qui aurait mis un vent à l’écurie pour rejoindre l’avant-dernier de Championship (D2 anglaise), Hull City. De quoi soulever des questionnements chez les supporters wydadis et marocains.

Hamza Mendyl zappe le Wydad (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.