RDC : un cadre des Léopards signe au Maroc ! (officiel)

Publié le par

Les internationaux congolais ont la cote au Maroc et plus précisément du côté de l'AS FAR Rabat, qui vient de recruter deux Léopards.

Le vice-champion du Maroc peut se frotter les mains. Avec l'arrivée de Henock Inonga Baka, officialisée samedi soir, le club militaire pourra compter la saison prochaine sur un renfort fiable. Le défenseur central évoluait ces trois dernières saisons au Simba SC en Tanzanie, avec qui il a rompu son contrat en juin.

Courtisé par le FC Metz (Ligue 2), le trentenaire a donc décidé de poursuivre sa carrière sur le sol africain, preuve de l'attractivité du continent et en particulier du championnat marocain. International à 21 reprises et titulaire en sélection, notamment lors de la CAN, le gaucher va apporter toute son expérience à l'arrière-garde de sa nouvelle écurie qui disputera le premier tour de la Ligue des Champions de la CAF. Ce sera contre Remo Stars du Nigeria les 16 et 23 août prochains.

Beya renforce la ligne d'attaque !

L'arrivée de Baka intervient en même temps que celle de son compatriote Joël Beya, lui aussi international congolais (une cape en 2020). Souvent cantonné à un rôle de remplaçant depuis ses débuts en 2019 avec le TP Mazembe, l'attaquant espère pouvoir s'exprimer pleinement dans une formation où la concurrence sera peut-être un peu moins rude. Parfois très efficace devant les cages, comme l'en atteste son passage en sélection A' (4 buts en 5 sélections), Beya reste un jeune joueur (24 ans) avec une marge de progression intéressante.

RDC : un cadre des Léopards signe au Maroc ! (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.