Algérie : un international quitte le Maroc pour rentrer au pays (officiel)

Publié le par

Le mercato estival bat son plein du côté du Wydad Casablanca. Dans le sens des arrivées comme celui des départs. Après avoir enregistré sa 10e recrue en la personne de l’ailier gauche Hamdou El Houni (29 ans) en provenance de l’Espérance de Tunis, le WAC a trouvé une porte de sortie à un indésirable.

En effet, après une saison de collaboration, le club marocain et l’arrière droit Houcine Benayada sont parvenus à une résiliation de contrat. L’international algérien (31 ans, 20 capes) s’est dans la foulée engagé librement avec le CR Belouizdad. Il a paraphé un contrat de deux ans. « L'arrière droit Houcine Benayada est officiellement au Chabab Belouizdad, avec un contrat qui s'étend jusqu'à l'été 2025 », a annoncé l’écurie chababiste sur son compte Twitter officiel mardi.

Un parcours de globe-trotter

Houcine Benayada fait ainsi son retour au pays, trois ans après son départ du CS Constantine où il a inscrit 7 buts et distillé 23 passes décisives en 117 apparitions, entre 2016 et 2020. En effet, le joueur formé à l’ASM Oran a quitté le CSC pour le Club Africain (Tunisie) à l’été 2020. Après quatre mois passés à Tunis sans jouer, il a pris la direction de l’Est tunisien, et rejoint l’Étoile Sportive du Sahel (hiver 2021). Avec l’ES Sahel, il prend part à 36 rencontres, marque à 2 reprises et délivre 7 offrandes. Son bail ne durera qu’une saison et demie, puisqu’à l’été 2022 il signe au Wydad. Club avec lequel il a disputé 18 matches toutes compétitions confondues.

En ce qui concerne la sélection, Houcine Benayada n’a plus été convoqué ni porté le maillot des Fennecs depuis novembre 2022. C’était lors du match amical contre le Mali (1-1).

Algérie : un international quitte le Maroc pour rentrer au pays (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.