Amical (F) : le Maroc corrigé 6-2 !

Publié le par

Dur retour à la réalité décidément pour la sélection féminine du Maroc… Cinq jours après une première défaite face au même adversaire (0-2), les 8es de finalistes de la dernière Coupe du monde ont de nouveau été corrigées par la Zambie (2-6) ce mardi en match amical au complexe Sportif Prince héritier Moulay El Hassan Rabat.

En réponse à l’ouverture du score de Rachel Kundananji, qui a profité d'une grossière mésentente pour marquer dans le but vide (20e), Sakina Ouzraoui avait pourtant égalisé en faveur de l’équipe de Reynald Perdos sur un penalty obtenu par Jraidi (38e). Mais Kundananji a de nouveau frappé juste avant la mi-temps en profitant d'une nouvelle énorme erreur de la gardienne Errmichi pour remettre aussitôt les Copper Queens en tête (40e). Imitée quelques instants plus tard sur penalty par Barbra Banda (43e), qui s’est ensuite offert un triplé en seconde période (56e, 79e), tout comme Kundananji, auteure du dernier but (89e).

Du boulot avant la CAN

La réduction du score signée Rosela Ayane (83e) restera anecdotique pour les finalistes de la dernière CAN, renvoyées à leurs doutes avant d’accueillir l’édition 2024 de nouveau à domicile l’été prochain. Qualifiées d'office en tant que pays-hôte, les Marocaines sont évidemment exemptées des éliminatoires, dont le premier tour vient de s'achever.

Amical (F) : le Maroc corrigé 6-2 !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !