Hugo Ekitike douche encore le Cameroun

Publié le par

En pleine bourre cette saison et auteur de 18 buts avec l'Eintracht Francfort toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike n'envisage définitivement pas de porter les couleurs du Cameroun.

Au printemps 2024, l'agent de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain avait pourtant pris soin de contredire le sélectionneur Marc Brys, en expliquant que son poulain ne ferme pas la porte aux Lions Indomptables. Mais, dans la foulée, le jeune talent de 22 ans avait pris la parole et clamé son rêve d'équipe de France. Dans une interview accordée ce mercredi à L'Equipe, Ekitike a de nouveau fait savoir qu'il ne jure que par les Bleus.

L'équipe de France représente tout

C'est le coach (Didier Deschamps) qui décide. Je me concentre sur la façon de toujours faire plus pour, pourquoi pas, y arriver un jour. Mais on est peut-être la meilleure nation du monde, les places sont chères donc il faut la mériter. Je vois ça comme le graal. L'équipe de France représente tout“, a lancé le natif de Reims en ne laissant donc aucune ambiguïté sur l'identité de la sélection pour laquelle son coeur balance.

Randal (Kolo Muani) était en équipe de France quand il jouait à Francfort. Il l'a fait, donc pourquoi pas moi ?“, a ensuite insisté Ekitike sans laisser la moindre porte ouverte au pays de ses racines.

Au vu de sa forme actuelle, il est clair que le Cameroun pourra déplorer la décision de l'attaquant. Au moins, celui-ci aura eu le mérite de s'être montré transparent sur ses intentions. Et les Lions Indomptables pourront se consoler avec l'arrivée d'un autre attaquant : l'ancien international U20 anglais, Danny Namaso, du FC Porto, enfin éligible.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !