Révélation de Bundesliga 2 avec le Hertha Berlin et international algérien depuis octobre dernier, Ibrahim Maza pourrait bientôt évoluer à un niveau supérieur. Selon les révélations du média allemand Kicker, le milieu offensif de 19 ans est en discussions avancées avec un grand du championnat allemand.
Pour sa première saison en tant que titulaire, le natif de Berlin est un maillon essentiel du Hertha, avec 5 buts et 5 passes décisives en 32 matchs, et un gros abattage au milieu de terrain. Le tout à seulement 19 ans. Des performances qui lui ont valu l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City, Newcastle, ou encore l’Atlético Madrid. Mais celui que les Fennecs d'Algérie ont su chiper à l'Allemagne semble privilégier la stabilité pour poursuivre sa progression.
Xabi Alonso veut Maza
Dans ce contexte, le Bayer Leverkusen voit en lui un possible successeur à Florian Wirtz, en partance vers un top club européen cet été. Toujours selon Kicker, le champion en titre de Bundesliga, serait prêt à mettre entre 11 et 15 millions d’euros sur la table pour convaincre le Hertha de lâcher sa pépite. Des discussions auraient débuté avec son entourage.
🟢 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗬𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗩𝗘𝗥𝗞𝗨𝗦𝗘𝗡 𝗦𝗘𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗡 𝗣𝗢̂𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗜𝗕𝗥𝗔𝗛𝗜𝗠 𝗠𝗔𝗭𝗔 ! 😳🇩🇪
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) April 17, 2025
Le joueur aurait discuté avec des responsables du club lors du match face à Cologne ! 🗣️
Cependant, le VfB… pic.twitter.com/smBrDKflpH
Stuttgart aussi sur le coup
Mais le “Werkself” devra présenter des arguments concrets sur son utilisation, car le VfB Stuttgart, déjà intéressé par le profil de Maza l’été dernier, n’a pas encore abandonné la course. Présenté récemment comme faisant le forcing dans ce dossier, le club du Sud de l'Allemagne entretient de bons rapports avec l’entourage du joueur et pourrait revenir avec une nouvelle offre dans les prochaines semaines.
La bataille entre ces deux clubs est donc lancée pour attirer ce milieu offensif explosif, considéré comme l’un des plus grands espoirs en Allemagne.