Actuellement en convalescence, l’international marocain Ilias Akhomach a informé de la date de son retour sur les terrains.
Opéré début novembre 2024 à la suite d’une rupture complète du ligament croisé antérieur doublée d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit, Ilias Akhomach ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin de la saison.
Pratiquement quatre mois après sa sortie sur civière lors de Villarreal-Alavés (3-0), le jeune ailier droit du Sous-Marin Jaune et de l’équipe du Maroc (20 ans, 6 sélections) affirme que « le pire est passé » et qu’il a « retrouvé le moral ». Dans une interview pour la chaîne Twitch de son club, il explique poursuivre sa récupération en salle, avec deux séances par jour.
« Je suis le programme médical à la lettre. Je veux revenir le plus vite possible avec l’équipe, car être tout le temps à la salle de musculation…c’est compliqué. Mais bon, au moins, je vais me muscler », a-t-il développé avec une pointe d’humour.
Akhomach fixe son retour en août
Selon le médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques Paris 2024, son potentiel retour sur les terrains devrait intervenir au mois d’août prochain. Si cela se confirme, il devrait entamer dans la foulée une course contre la montre pour pouvoir être appelé par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, en prévision de la CAN 2025 prévue au pays (du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026).
Avant son coup d’arrêt, Akhomach bénéficiait d’un temps de jeu en hausse en sélection. En parallèle, il était titulaire sept fois sur 14 possibles en club pour un but inscrit.