Insolite : le CS Constantine contraint de jouer deux matchs le même jour

Publié le par , actualisé le

Désireux de ne pas faire l'impasse sur la Coupe de la CAF, le CS Constantine se retrouve ce samedi dans une configuration inédite : devoir disputer deux matchs le même jour.


La situation est assez insolite pour être signalée, et pourrait bien être une première mondiale. Le CS Constantine va en effet enter dans les annales ce samedi en disputant deux rencontres officielles le même jour. La raison de cette situation qui n'est en rien un gag ? Le refus de la formation algérienne de se retirer de la Coupe de la CAF, dont le premier tour aller se déroule tout au long du week-end.

Un choix qu'a très peu goûté la Fédération algérienne, qui aurait préféré que le Chabab se concentrer uniquement sur le championnat. Conséquence, l'instance a décidé de ne pas modifier son calendrier et de maintenir sa 18e journée de Ligue 1 aux dates prévues. Le CSC se retrouve ainsi dans une configuration folle avec deux équipes en déplacement au Niger et à Bejaia.

L'entraîneur Bernard Simondi est avec la moitié de l'effectif à Bejaia, alors que son adjoint va diriger l'autre partie du groupe à Niamey. Une situation qui, si elle peut prêter à sourire pour l'heure, risque de virer à l'empoignade dans une semaine car l'équipe va devoir parvenir à programmer la 19e journée de championnat et le match retour de Coupe de la CAF le même jour… dans le même stade.

Avatar photo

Mansour Loum