Inter: Eto’o ne veut pas partir

Publié le par , actualisé le

Débarqué à l'Inter Milan en 2009, Samuel Eto'o n'a pas manqué de courtisans cet été. Le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester City étaient sur les rangs. Mais le buteur international camerounais a tranché: il ne partira pas.


Alors que Manchester City fait des pieds et des mains pour l'attirer dans le Lancashire, Samuel Eto'o a mis un terme aux rumeurs qui l'envoyaient un peu partout en Europe.

L’attaquant camerounais, déclaré intransférable par l'Inter Milan, ne répondra pas aux sollicitations. “J’ai parlé avec le président Massimo Moretti après la victoire contre Palerme en Coupe d’Italie, a-t-il indiqué à Inter Channel. Et quand le président parle, vous ne pouvez que dire oui.” Tant pis pour le Real Madrid, Tottenham, Manchester City ou encore Chelsea qui suivaient de près le capitaine des Lions Indomptables.

Sous contrat jusqu'en 2014

D'ailleurs, l'ancien Blaugrana, débarqué en Lombardie en 2009, a déjà la tête à la saison prochaine. L'arrivée de Gian Piero Gasperini à la tête des Nerazzurri ne peut que l'enthousiasmer. “La pré-saison se passe bien. Il a fait un peu chaud mais pas autant qu'à Milan à l'heure actuelle. Je me sens bien. Le groupe vit bien au moment d'aborder une saison compliquée, a-t-il expliqué. Nous sommes tous prêts à enchaîner les victoires pour remercier les supporters de leur soutien.

Après le formidable triplé Serie A-Coupe d'Italie-Ligue des Champions de la saison 2009-2010, le deuxième de rang pour Eto'o, l'Inter Milan avait fini la saison bredouille. Humiliation suprême, c'est le rival éternel, l'AC Milan, qui avait été sacré champion d'Italie. Pour Eto'o, 21 buts en 35 matches de championnat, et ses coéquipiers, il s'agira de venger l'honneur du club lombard.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally