Inter: Manchester City dans la danse pour Eto’o

Publié le par , actualisé le

Si Alexis Sanchez (Udinese) et Sergio Agüero (Atletico Madrid) sont toujours sur les tablettes, Manchester City dispose d'un plan B qui a une certain classe: Samuel Eto'o pourrait quitter l'Inter Milan pour rejoindre l'Angleterre.


Partira? Partira pas? Depuis le début du mercato, Samuel Eto'o fait régulièrement la une des journaux: après le Real Madrid, le PSG, Fenerbahçe ou encore Chelsea, c'est au tour de Manchester City de s'intéresser au buteur camerounais de l'Inter Milan.

Et à en croire la presse italienne, le nouveau riche mancunien serait disposé à offrir 25 M€ pour débaucher Eto'o. Il faut dire que depuis ses déclarations récentes sur son désir de goûter à la Premier League, le capitaine des Lions Indomptables a ouvert la porte à toutes les spéculations. Et tant pis pour Massimo Moratti, son président, qui s'échine à faire taire la rumeur qui enverrait le meilleur buteur nerrazzuri de la saison dernière à Madrid, Londres ou Paris.

Un pont d'or de City?

Mais, sous contrat jusqu'en 2014 en Lombardie, Eto'o ne sera pas facile à déloger. Reste que pour un Manchester City gonflé aux pétro-dollars, rien n'est impossible. Surtout si Alexis Sanchez, le prometteur Chilien d'Udinese que le Barça et les Citizens se disputent, optait pour la Liga. La transaction serait d'autant facilitée que le club italien aimerait ajouter Carlos Tevez à son armada offensive. Un échange entre l'Argentin et le Camerounais pourrait faire des les affaires de tout le monde.

Reste maintenant à savoir ce que Gian Pero Gasperini, le nouveau coach de l'Inter, compte faire. Pas sûr que les dirigeants intéristes veuillent lâcher un joueur qui a tout donné cette saison, terminant meilleur buteur du club (35 matches de Serie A, 21 buts). Même si l'intéressé a récemment clamé son envie d'aller voir ailleurs, ouvrant la porte à l'Angleterre. “C’est vrai que j’ai quelques propositions et j’ai un mois de vacances pour les évaluer, a lâché le capitaine des Lions Indomptables à la télévision camerounaise. J’ai 30 ans et je suis proche de mon dernier gros contrat. Je dois voir s’il y a lieu de rester ou de partir de Milan. Certaines décisions ne dépendent pas de la volonté de gagner 100 ou 200 000 € de plus. Ce qui importe c’est se sentir bien dans la ville, de jouer pour un bon club et d’avoir du plaisir. Et la relation avec l’entraîneur est essentielle. La Premier League ? C’est une idée qui trotte dans ma tête, le tout est de trouver une bonne équipe. J’ai eu des offres de bonnes équipes, mais il y a une part d’inconnu à évaluer.”

Avatar photo

Nicholas Mc Anally