Inter Milan : la folle rumeur Pitroipa

Publié le par , actualisé le

L'international burkinabé de Rennes serait l'une des cibles de l'Inter Milan, qui cherche à se renforcer pendant cette période du mercato.


Désireuse de se renforcer dans le secteur offensif pendant ce mercato d'hiver, l'Inter Milan garde un oeil en Ligue 1. Si le nom du Parisien Ezzequiel Lavezzi avait un temps été évoqué, le club lombard regarderait plus du côté de la Bretagne. D'après La Gazzetta dello Sport, c'est Jonathan Pitroipa qui serait devenu la cible des Intéristes. Le quotidien sportif transalpin indique même que les Rouge et Noir auraient reçu une offre de 4,5 millions d'euros pour l'international burkinabé.

Elu meilleur joueur de la CAN 2013 en Afrique du Sud, où il est arrivé en finale avec les Etalons, l'ailier de poche a eu depuis du mal à enchaîner. Auteur d'une première partie de saison assez moyenne, il n'est plus le dynamiteur de défense qu'il était lors de son arrivée du côte du Stade de la Route de Lorient. Une perte d'efficacité due en partie au jeu produit par les Rennais depuis le début de la saison.

Dans l'incapacité de recruter une pointure mondiale, avec les indemnités de transferts que cela impliquerait, l'Inter pourrait donc faire le pari de tenter de relancer l'ancien joueur d'Hambourg. Un recrutement à moindre coup, pour une affaire qui pourrait se révéler être un joli coup, si le dribbleur retrouve ses vertus. Mais encore faut-il que Rennes se montre intéressé par la proposition.

Avatar photo

Mansour Loum