Islam Slimani annonce déjà son retour en Algérie

Publié le par

Parti il y a moins d’une semaine en Belgique, l’international algérien Islam Slimani pense déjà à un come-back au pays.

Cédé en prêt jusqu’à la fin de la saison à sa demande à Westerlo, actuellement premier relégable de Jupiler Pro League à huit journées de la fin, Islam Slimani est revenu sur son départ, tout en évoquant la suite des événements avec le CR Belouizdad.

“Je reviendrai à la fin de la saison”

Dans une interview pour El Khabar, le laissé pour compte de l’équipe d’Algérie (102 sélections, 47 buts, plus appelé depuis la CAN 2023) a confirmé la version du président du CRB, Mehdi Rabhi, concernant l’existence d’une clause dans son contrat qui l’autorisait à partir dès cet hiver. Idem pour les contraintes familiales qui étaient les siennes. Le joueur de 36 ans en a profité pour lever tout équivoque par rapport à son retour à la fin de saison.

“Cela s’est fait en accord avec la direction du CR Belouizdad. Avant de signer mon contrat, je les avais informés que certaines obligations personnelles pourraient m'obliger à partir pendant le mercato hivernal actuel. La direction a compris ma situation et m'a facilité les choses, d'autant plus que l'équipe, malheureusement, a été éliminée de la Ligue des champions d'Afrique. Mon départ est sous forme de prêt, et je reviendrai à la fin de la saison.”

“Peut-on regretter de revenir chez soi ?”

Le départ du champion d’Afrique 2019 tombait à pic, selon Mehdi Rabhi, vu que sa première partie de saison n’a pas répondu aux attentes (3 buts en 12 apparitions). Cependant, le concerné ne perd pas de vue les objectifs qui étaient les siens à son retour à Alger l’été dernier.

“Peut-on regretter de revenir chez soi, dans le club qu’on aime ? Impossible. Ce fut une courte expérience, au cours de laquelle j'ai tenté d'utiliser mon expérience pour aider le club à progresser. Je suis revenu pour atteindre certains objectifs, et je reviendrai plus tard pour les concrétiser.”

Islam Slimani annonce déjà son retour en Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.