De retour au pays l’été dernier, neuf ans après son départ pour l’Europe et le reste du monde, l’international algérien Islam Slimani a déjà changé d'air.
Après avoir quitté le CR Belouizdad à l’été 2013 pour le Sporting, Islam Slimani signait le retour du fils prodigue en septembre dernier. Avec une expérience européenne indéniable, et aussi une brève aventure en Amérique du Sud, au Brésil (Coritiba), ainsi que quelques trophées dans sa valise.
Mais le second passage du natif d’El Hammamet n’aura duré qu’un peu plus de cinq mois. Le tout, ponctué de performances mitigées (12 apparitions, 3 buts) et d'une polémique en décembre lorsqu'il avait refusé d'entrer en jeu.
Retour en Belgique
Selon les révélations de la presse belge, le champion d’Afrique 2019 a quitté l’Algérie pour prendre la direction de la Belgique. Le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws indique en effet que l’avant-centre de 36 ans a débarqué ce jeudi à Westerlo.
L'objectif était de régler les derniers détails de son transfert synonyme d’un come-back au royaume, d’où il était parti l’été dernier, justement, pour rentrer en Algérie. Il sortait alors d’une expérience de sept mois à Mechelen.
Et alors que des sources concordantes faisaient état d'une signature jusqu'à la fin de la saison, le CR Beouizdad a confirmé le départ de l'attaquant dans l'après-midi, tout en précisant qu'il s'agit d'un prêt, conformément à la demande du joueur pour motifs familiaux :
“L'attaquant Islam Slimani a été prêté à l'équipe belge KVC Westerlo pour 6 mois. Pour précision, la décision de prêter le joueur fait suite à la demande du joueur pour des raisons familiales, et avec l'approbation du CRB.”
Slimani vient combler le déficit offensif des Campinois, qui ne comptaient que le Croate Matija Frigan comme seul 9 de métier dans l’effectif lors de la première partie d’exercice.