Ismaily : Essam El-Hadary sanctionné et mis sur le marché

Publié le par , actualisé le

Arrivé à Ismaily l’été dernier, Essam El-Hadary s’apprête déjà à faire ses valises. En effet, l’emblématique gardien de 45 ans a séché le déplacement au Burundi pour affronter Le Messager Ngozi lors du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (1-0, 2-1). Depuis, le vétéran égyptien n’a pas donné d’explications satisfaisantes au sujet de cette absence. Du coup, le plus vieux joueur de l’histoire de la Coupe du monde va être sanctionné et il va quitter le club.

Nous avons décidé d'infliger une amende de 500 000 EGP (environ 25 000 euros) à Essam El-Hadary pour avoir manqué le voyage au Burundi. Il a fui le combat et il sera condamné à une amende conformément aux règles “, a déclaré Nehad Hagagag, conseiller d'Ismaily, à ONSport. “Il a été déchu du brassard de capitaine et nous avons officiellement informé la Fédération de son absence. Ismaily a également placé Essam El-Hadary sur la liste des transferts pour janvier“. Avis aux amateurs !

Ismaily : Essam El-Hadary sanctionné et mis sur le marché

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.