Cameroun : “j’ai voulu partir”… L’aveu de Marc Brys

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, était à un cheveu de jeter l’éponge sur le banc des Lions Indomptables lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables, informe la presse camerounaise.

Banderoles à son effigie, réconciliation apparente avec le staff – amputé de son adjoint Joachim Mununga –, toujours invaincu avec les Lions Indomptables (10 matchs, 6 victoires, 4 nuls), Marc Brys a semble-t-il pris une belle revanche au Cameroun. Lui qui divisait considérablement l’opinion nationale. 

Mais le technicien de 62 ans aurait pu tout quitter prématurément la semaine dernière, au lendemain du partage du nul (0-0) avec la modeste formation de l’Eswatini, à Nelspuit, en Afrique du Sud, à l’occasion de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

« J’ai effectivement voulu partir »

C’est en effet ce que révèle Camfoot. Selon le média camerounais ayant recueilli les confidences du Flamand, ce dernier a songé à démissionner, vraisemblablement excédé par la préparation chaotique de son équipe, avec tout au bout un match nul et vierge contre la 159e nation FIFA. 

« J’ai effectivement voulu partir. Mais j’ai finalement décidé de jouer le match du 25 mars 2025 contre la Libye », a-t-il confié, ajoutant avoir été dissuadé par des haut placés de l’État camerounais.

« Il y a eu des interventions et de nombreux appels téléphoniques de l’État, et même quelqu’un qui a été envoyé pour me convaincre. »

Pour rappel, Brys avait implicitement accusé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o, avec lequel il est en froid, de sabotage. Au finish, l’ancien coach de Louvain reparti auprès de sa famille devrait retrouver la tanière en juin prochain. 

Cameroun : “j’ai voulu partir”… L’aveu de Marc Brys

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.