Jeux Africains : Sénégal et Mali éliminés en demies

Publié le par

Après l’épreuve féminine lundi, les demi-finales de l’épreuve de football des Jeux Africains Rabat 2019 étaient au programme ce mardi chez les “hommes” (moins de 20 ans). Les deux rencontres se sont jouées aux tirs au but.

Dans la première, le Nigeria U20 a pris le meilleur sur le Mali (0-0, 5-4 tab). Après avoir manqué de précision durant la rencontre, à l’image d’un raté sur penalty en première période, les Flying Eagles auront été les plus adroits durant la séance et ils imitent leurs homologues féminines en se qualifiant pour la finale.

Dans l’autre affiche, le Burkina Faso a écarté le Sénégal, tenant du titre (1-1, 5-4 tab). Après l’ouverture du score de Cheick Djibril Ouattara (42e) pour les Etalons U20, les Sénégalais avaient arraché l’égalisation par l’intermédiaire de Youssouf Badji (87e), mais cela n’aura pas suffi. Du coup, le Mali et le Sénégal se disputeront le bronze jeudi, tandis que la finale opposera vendredi le Nigeria au Burkina Faso.

Jeux Africains : Sénégal et Mali éliminés en demies

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.