Jeux Africains : deux défaites, le lundi terrible du Sénégal…

Publié le par

La 2e journée de l'épreuve de football des Jeux Africains a viré au cauchemar pour le Sénégal, battu à la fois chez les hommes et chez les femmes ce lundi au Ghana.

Après leur entrée en matière réussie jeudi dernier contre le Soudan du Sud (victoire 1-0), les Lionceaux U20 ont été les premiers à craquer en s'inclinant face à l'Ouganda, équipe surprise de cette édition (0-1) à Accra. Allan Oyirwoth a inscrit le seul but de la partie sur un penalty transformé en deux temps (27e).

Dans l'autre match du groupe, le Nigeria a disposé du Soudan du Sud 1-0 grâce à un but de Sadiq Isiyaka. Conséquence : l'Ouganda est qualifié pour les demi-finales, tandis que le Sénégal et le Nigeria, qui comptent le même nombre de points, se livreront une véritable “finale de barrage” vendredi, qui laissera un de ces deux cadors sur le carreau.

Maroc-Sénégal, il n'en restera qu'un

Chez les femmes, pour leur entrée en lice, les Sénégalaises U20 se frottaient justement aux Nigérianes, tenantes du titre, qui les ont corrigées 4-0 à Cape Coast. Loveth Edeh (13e), Motunrayo Ezekiel (50e), Chioma Olise (80e) et un but contre son camp ont offert la victoire aux Falconets, officiellement qualifiées pour les demi-finales. Dans ce groupe qui ne compte que trois équipes, les Lionnes U20 et le Maroc se disputeront le dernier ticket restant jeudi, avec un match nul qui pourra suffire pour les Marocaines, seulement battues 2-0 par le Nigeria vendredi dernier. Le Sénégal, lui, sera dans l'obligation de gagner pour poursuivre l'aventure.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !