Ce samedi 8 juillet, les Fennecs U23 sont venus à bout du Liban (2-0) dans le cadre de la 3ème et dernière journée des phases de poules de ces Jeux Sportifs Arabes 2023. On vous détaille le déroulé de cette rencontre et on vous parle de la suite du programme des Algériens U23, qui ont donc décroché leur ticket pour les demi-finales du tournoi estival.
Après ses débuts timides face à Oman (0-0) puis sa victoire contre le Soudan (1-2), la sélection nationale algérienne U23 a donc remporté un second succès de rang samedi face à l'équipe libanaise. Un score sans appel (2-0) qui témoigne de la solidité des Fennecs, qui vont maintenant tout faire pour aller au bout dans cette 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes qui se déroulent à domicile.
Ce succès s'est construit grâce à deux têtes victorieuses : celle d'Abdessamed Bounacer dès la 16ème minute, puis celle de Boualem Sryer au bout du temps additionnel (90e+3). Les Verts occupent donc désormais la tête du Groupe A, avec un honorable total de 7 points, soit une petite unité de plus au compteur que l'équipe du Soudan, qui atteint donc elle aussi le dernier carré.
L’Algérie u23 bat le Liban 2-0 et fini premier de sa poule.
Bravo les jeunes ! 🇩🇿🇩🇿🇩🇿 pic.twitter.com/IgX4DEz6ub
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) July 8, 2023
L'Arabie Saoudite en demi-finale !
L'Arabie Saoudite, actuellement sous le feu des projecteurs avec l'arrivée de nombreuses stars mondiales, sera le prochain adversaire des Fennecs. Les représentants U23 du pays de l'or noir viennent de battre la Palestine (2-1) et totalisent 5 points dans le Groupe B. Ils terminent en deuxième position, juste derrière la Syrie qui croisera le fer avec le Soudan. Les deux rencontres auront lieu dès mardi au stade du 19-Mai-1956 (56 000 places) à Annaba, en Algérie.