JO 2020 (F) : Côte d’Ivoire et RDC dos au mur

Publié le par

Quelques jours après la manche aller du 3e tour des qualifications pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, les 8 sélections féminines africaines toujours en course vont aborder les matchs retour.

Dès ce lundi, la Côte d’Ivoire, tenue en échec 0-0 à domicile à l’aller, défie le Nigeria sur ses terres à Lagos (coup d’envoi à 15h GMT). Loin de partir en favori face aux Super Falcons, les filles de Clémentine Touré seront en quête d’exploit, surtout qu’Emmanuella Jessica et Diakité Mariam sont suspendus, tandis que la capitaine Coulibaly Fatou, blessée à l’aller, est incertaine.

Les trois autres rencontres au programme se dérouleront mardi, avec notamment un handicap de deux buts à remonter à domicile pour la RD Congo face au Cameroun. Rappelons qu'au total 5 tours sont au programme avec une seule place directement qualificative pour l’Afrique, tandis que l’équipe battue lors du 5e tour aura une seconde chance via un barrage contre une équipe de la zone CONMEBOL (Amérique du Sud).

Le programme du troisième tour retour

Lundi 7 octobre

Nigeria-Côte d’Ivoire (0-0)

Mardi 8 

RDC-Cameroun (0-2)
Kenya-Ghana (0-0)
Botswana-Zambie (0-1)

JO 2020 (F) : Côte d’Ivoire et RDC dos au mur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.