Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 mardi contre l'Irak à Nice (coup d'envoi à 17h, heure française). Voici les différents cas de figure qui qualifient les Lions de l'Atlas, virtuellement 3es du groupe B au coup d'envoi.
Le Maroc qualifié en quarts de finale si…
- Il gagne son match contre l'Irak (le Maroc comptera alors 6 points, soit plus que l'Irak et plus que l'Argentine et/ou l'Ukraine selon le résultat de l'autre match du groupe).
- Maroc-Irak se termine par un match nul et pas Ukraine-Argentine (le Maroc aurait alors 4 points, soit plus que le perdant d'Ukraine-Argentine; et une meilleure différence de buts que l'Irak);
- Maroc-Irak se termine par un match nul et Ukraine-Argentine aussi mais le Maroc marque plus de buts que l'Ukraine (actuellement l'Ukraine devance le Maroc au bilan des confrontations directes car les deux équipes sont à égalité sur les trois premiers critères pris en compte; mais si le Maroc marque plus de buts que l'Ukraine, il la devancera alors).
Le Maroc éliminé si…
- Il perd contre l'Irak.
- Il fait match nul contre l'Irak, qu'Ukraine-Argentine se termine aussi par un nul et que le Maroc ne marque pas plus de buts que l'Ukraine.
Le classement du Maroc aux JO 2024
- Argentine, 3 points (+1, 4 buts marqués)
- Ukraine, 3 points (0, 3 buts marqués)
- Maroc, 3 points (0, 3 buts marqués)
- Irak, 3 points (-1, 3 buts marqués)