JO 2024 : l’Egypte s’offre l’Espagne et termine en tête !

Publié le par

Il y aura au moins un représentant africain en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! En bonne position pour la qualification après sa victoire contre l'Ouzbékistan (1-0), l'Egypte a frappé un grand coup en s'offrant le scalp de l'Espagne (2-1) ce mardi à Bordeaux.

Face à une Rojita déjà qualifiée et remaniée, les Pharaons U23 se sont procurés les meilleures occasions et c'est logiquement qu'Ibrahim Adel a ouvert le score avant la mi-temps sur une superbe frappe placée, décochée juste devant la surface après un bon travail de Zizo (1-0, 40e).

Le show Ibrahim Adel

A l'heure de jeu, l'ailier du FC Pyramids s'est même offert un doublé en profitant d'une bévue de la défense adverse (2-0, 62e). Malgré la réduction du score espagnole sur une tête de Samu Omorodion (2-1, 90e) et deux balles de KO non-converties par Atef durant le temps additionnel, une nouvelle fois très long (10 minutes), la bande à Rogerio Micale a tenu bon.

Grâce à ce succès de prestige, les finalistes de la dernière CAN U23 terminent premiers du groupe C, au nez et à la barbe de l'Espagne, 2e. Ils affronteront le 2e du groupe D vendredi en quarts de finale, c'est à dire le Japon, le Paraguay, le Mali ou Israël.

Les compos d'Espagne-Egypte

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !