JO 2024 : Maroc, Mali et Guinée bientôt fixés sur leur dernier adversaire !

Publié le par

Le Maroc, le Mali et l'Egypte, qui participeront aux Jeux Olympiques 2024 cet été à Paris avec éventuellement la Guinée, connaîtront bientôt le nom de leur dernier adversaire grâce au dénouement imminent de la Coupe d'Asie U23.

Les Lionceaux de l'Atlas savent déjà qu'ils figureront au sein du groupe B, en compagnie de l'Argentine et de l'Ukraine. Le vainqueur de la petite finale de la Coupe d'Asie U23 complètera la poule des marocains. Celle-ci opposera l'Irak à l'Indonésie jeudi à Doha, au Qatar.

Le Mali U23 officiera de son côté dans le groupe D avec le Paraguay et Israël. Les Aiglons verront leur poule complétée par le vainqueur de la finale de cette Coupe d'Asie U23, qui mettra aux prises le Japon et l'Ouzbékistan, vendredi à Al Rayyan (Qatar).

La Guinée doit encore gagner sa place !

La Guinée, qui espèrera défendre ses couleurs dans le groupe A avec la France, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis, devra battre le 4e de la Coupe d'Asie U23 en barrages, qui sera soit l'Irak, soit l'Indonésie. La rencontre décisive aura lieu le jeudi 9 mai prochain. Le match se tiendra au Centre National du Football, situé à Clairefontaine en Yvelines.

https://twitter.com/FOOT_224/status/1785032280114622592

De son côté, l'Egypte figure dans le groupe C avec l'Espagne et la République Dominicaine. Le perdant de cette finale de Coupe d'Asie U23, le Japon ou l'Ouzbékistan donc, complètera la poule. Rappelons au passage que les JO auront lieu du 24 juillet au

JO 2024 : Maroc, Mali et Guinée bientôt fixés sur leur dernier adversaire !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.