JO 2024 – Maroc : Hakimi retrouve enfin le Parc des Princes

Publié le par

Le Maroc disputera les quarts de finale des Jeux Olympiques Paris 2024 contre les Etats-Unis le vendredi 2 août au Parc des Princes (Paris). L'occasion pour Achraf Hakimi, particulièrement ému de la qualification des Lionceaux, d'évoluer dans son antre habituel !

Contrairement à ce que la dénomination pourrait laisser penser, les Jeux Olympiques Paris 2024 ne se déroulent pas uniquement dans la capitale française. Et pour preuve : les Lionceaux de l'Atlas ont pour le moment seulement goûté au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (deux fois) et à l'Allianz Riviera de Nice. Deux très belle enceintes, mais le latéral droit du Paris-Saint-Germain a sans doute hâte de jouer dans un stade qu'il connaît encore mieux !

La ferveur du Parc des Princes ? Hakimi l'adore, comme l'avaient prouvés ses déclarations sur Canal+ en mai dernier après la défaite lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-0) : “À la maison, ce sera différent avec nos supporters dans notre stade. C'est sûr. On sera en pleine confiance, au match retour, ça va rentrer.” L'histoire ne lui a pas donné raison puisque le PSG s'était de nouveau incliné 1-0, et cette fois, avec la liquette marocaine il n'y aura pas les supporters parisiens – ou alors une minorité – pour le pousser, mais le demi-finaliste du Mondial 2022 jouera à la maison face aux USA ce vendredi. Et c'est forcément un plus.

Le jardin d'Hakimi

Bien qu'étant un joueur de classe internationale, Achraf Hakimi est désormais un visage bien connu des suiveurs de la Ligue 1. Au printemps dernier, le Lion de l'Atlas bouclait son troisième exercice dans l'élite du football français. Avec le Paris-Saint-Germain, l'ancien joueur du Real Madrid a disputé 120 rencontres pour 14 buts inscrits. Côté palmarès, le Marocain a remporté trois fois de suite le championnat et aussi glané une Coupe de France en 2024 et deux Trophées des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Rouge et Bleu, le piston droit portera de nouveau le maillot parisien en cette saison 2024-2025, la première sans son ami Kylian Mbappé qui a rejoint les Merengue.

JO 2024 – Maroc : Hakimi retrouve enfin le Parc des Princes

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.