Le Maroc U23 entre en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mercredi face à l'Argentine. Toutefois, ne soyez pas surpris au moment de découvrir la tunique portée par les Lionceaux au moment de fouler la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne : elle est différente de celle des A. On vous explique pourquoi.
A l'inverse de la tunique arborée par la bande à Walid Regragui, le maillot de cette sélection olympique ne possède pas de large bande verte sur la poitrine, ni le logo de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Et pour cause : à l'image des autres sélections, ce n'est pas sous l'égide de la FRMF que l'équipe joue ce tournoi mais sous celle du Comité National Olympique Marocain (CNOM), d'où ce maillot sans le logo de la FRMF, remplacé par un drapeau marocain. Bien sûr, le jeu de couleurs habituel – Rouge en principal et Vert en secondaire – est respecté. En revanche, le logo Puma est réduit au strict minimum, avec le simple félin sans le nom de l'équipementier clairement apparent.
🇲🇦⚽️Voici le maillot de l'équipe nationale des moins de 23 ans avec lequel elle jouera lors des #JeuxOlympiques2024 . #Maroc
🤔Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/g1dH69hRCP
— Hespress Français (@HespressFr) July 23, 2024
L'Albiceleste avant l'Ukraine puis l'Irak
Quoi qu'il en soit, les jeunes joueurs marocains porteront fièrement ces couleurs en espérant briller sur la scène olympique et faire honneur à leur pays. Après ce premier choc face à l'Argentine à l'occasion de cette première journée du groupe B, les Lionceaux – qui pourront compter sur les jokers de plus de 23 ans Achraf Hakimi (25 ans), Munir El Kajoui (35 ans) et Soufiane Rahimi (28 ans) – défieront samedi l'Ukraine au même endroit, puis l'Irak mardi prochain à l'Allianz Riviera de Nice.