Après Zineddine Belaïd (Saint-Trond) et Yacine Titraoui (Charleroi) au cours des dernières semaines, le championnat belge pourrait encore faire ses emplettes en Algérie durant ce mercato.
Sauf que que cette fois il ne s'agit pas d'un Algérien, mais de Salam Jiddou (24 ans), pensionnaire de l'équipe malienne qui dispute actuellement les Jeux Olympiques de Paris 2024, et qui ne laisse pas indifférent le Standard de Liège, révèle le média Foot Mercato.
A son avantage lors de l'entrée en lice du Mali face à l’Israël (1-1) mercredi au Parc des Princes, le milieu de terrain pourrait quitter l'ES Sétif (D1 Algérie), où il a signé son premier contrat professionnel il y a un an. L'ancien membre de l'équipe réserve de l'AS Monaco entre 2019 et 2023 (19 match en National 2, le 4e échelon français) va donc peut-être faire son come-back en Europe et enfin confirmer pour de bon les folles promesses affichées lors la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2017 (1 but et 3 passes décisives), compétition au cours de laquelle les Aiglons avaient atteint les demi-finales en chutant face à l'Espagne. Encore sous contrat pendant un an avec le club algérien, sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros d'après le site spécialisé Transfermarkt.
Rumeur 🗞️
➡️ Salam Jiddou 🇲🇱 intéresserait le Standard de Liège 🇧🇪. Le milieu offensif de 24 ans évolue actuellement à l'ES Sétif 🇩🇿.
(@footmercato)💰 Valeur marchande : 200K€
📝 Probabilité : 50% pic.twitter.com/3pZ7FoTMAU— Pro League News (@NewsProLeague) July 25, 2024
Il intéresse plusieurs clubs !
Milieu de terrain numéro 10 à l'ancienne, Salam Jiddou possède une vista au dessus la moyenne et une jolie frappe de balle. Apparu à 24 reprises la saison dernière en première division algérienne, l'international malien U23 intéresse également d'autres écuries selon la même source.
Le nom des clubs en question n'a toutefois pas filtré mais cela confirme une chose : après avoir été aux portes du monde pro pendant de longues saisons sur le Rocher, Salam Jiddou plaît enfin au plus haut niveau. Et cela ne fait sans doute que commencer… Prochaine occasion de le voir à l'oeuvre ? Ce samedi 27 juillet face au Japon, à 21h heure français au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Avec une victoire fortement recommandée pour les Aiglons, sous peine d'être mis fortement sous pression trois jours plus tard face au Paraguay, lors de l'ultime rencontre de cette phase de groupes.