JO : l’Afrique du Sud tombe d’entrée face au pays-hôte

Publié le par , actualisé le

Pas de miracle pour l’Afrique du Sud, qui s’est inclinée face au pays-hôte, le Japon (0-1), ce jeudi pour son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Alors que leur préparation a été fortement perturbée par la présence de 2 cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et de nombreux cas contacts qui n’ont pas pu s’entraîner les jours précédents le match, les poulains de David Notoane ont toutefois proposé une belle résistance avant de finir par plier en fin de partie sur un joli but du joueur du Real Madrid, Takefusa Kubo (71e), prêté la saison dernière à Getafe.

Les U23 sud-africains joueront leur survie dimanche face à l’équipe de France qui a également inclinée raté ses débuts face au Mexique (1-4).

Le but de Kubo en vidéo

Les compos

JO : l’Afrique du Sud tombe d’entrée face au pays-hôte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.