Joueur Africain de l’année : Aliou Cissé répond à Belmadi !

Publié le par

Le 7 janvier prochain, on saura qui de Sadio Mané, Riyad Mahrez ou Mohamed Salah remporte le titre de Joueur africain de l'année, décerné par la Confédération africaine de football (CAF). Il y a quelques semaines, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, avait mis en avant le sacre à la CAN 2019 pour soutenir la candidature de son poulain, Riyad Mahrez. Samedi, son homologue sénégalais et ami, Aliou Cissé, a profité d'une interview accordée au journal Record pour lui répondre à sa manière.

«C’est une distinction individuelle et si on regarde l’année 2019, au vu des performances de Sadio Mané, le gagnant est une évidence… Je ne peux imaginer qu’un autre que Sadio Mané le gagne», a glissé le technicien avant de développer ses arguments. «Il a brillé toute la saison 2019 et continue de performer après la CAN. Personnellement, il est le Ballon d’Or 2019, même si derrière il y a Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Au vu du Ballon d’Or européen, où il a terminé à la quatrième place, je pense que cette fois, il va remporter le Ballon d’Or africain.»

Faites vos jeux !

Joueur Africain de l’année : Aliou Cissé répond à Belmadi !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.