Joueur Africain de l’année : Mahrez, Mané, Salah… Leur année 2019 en chiffres

Publié le par , actualisé le

Mardi, la cérémonie des CAF Awards récompensera le Joueur Africain de l’année 2019. A un peu plus de 24 heures de cet événement, retrouvez le palmarès 2019 et le bilan chiffré de l’année écoulée des 3 finalistes pour cette distinction.

Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City)

Image

Son palmarès en 2019 : Vainqueur de la CAN 2019 ; Vainqueur de la Premier League ; Vainqueur de la League Cup ; Vainqueur de la FA Cup ; Vainqueur du Community Shield ; 10e du Ballon d’Or.

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)

Image

Son palmarès en 2019 : Vainqueur de la Ligue des champions ; vainqueur de la Coupe du monde des clubs ; vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA ; 4e du Ballon d’Or ; Co-meilleur buteur de Premier League 2018-19 ; Finaliste de la CAN 2019 ; Vice-champion d’Angleterre.

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)

Image

Son palmarès en 2019 : Vainqueur de la Ligue des champions ; vainqueur de la Coupe du monde des clubs ; vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA ; 5e du Ballon d’Or ; Co-meilleur buteur de Premier League 2018-19 ; Vice-champion d’Angleterre.

Sur le même sujet : la cérémonie avec Mané, mais sans Mahrez ni Salah ?

Joueur Africain de l’année : Mahrez, Mané, Salah… Leur année 2019 en chiffres

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.