JS Kabylie : une pointure algérienne nommée sur le banc ! (officiel)

Publié le par

Le club de la JS Kabylie a annoncé ce dimanche l’arrivée de son nouvel entraineur pour la saison prochaine.

C’était dans les tuyaux depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Après une cour assidue faite au technicien, la JS Kabylie a annoncé dimanche en début de soirée la signature d’Abdelhak Benchikha, une petite heure après l’officialisation de la part du sponsor Mobilis.

“Dans le cadre de la poursuite des préparatifs du club de JS Kabylie pour la saison prochaine, le Président Directeur Général de Mobilis a reçu aujourd'hui le staff administratif et technique. Il a également félicité et remercié M. Abdelhak Benchikha d'avoir choisi la future équipe, l'équipe de la JS Kabylie, et de le préférer aux autres offres nationales et internationales”, peut-on lire dans un communiqué sur le compte X officiel du géant télécom algérien.

Benchikha pour retrouver la gloire ?

Comme prévu in fine, Benchikha, libre depuis sa brève expérience sur le banc de Simba SC en Tanzanie, a tranché. Et c’est le CR Belouizdad, précédemment en balance avec la JSK, qui se voit laissé sur le trottoir. Le club de la capitale espérait un come-back du sexagénaire dont l’unique mandat à ce jour entre mai et juin 2005 avait duré le temps de trois rencontres. Il s’agissait de sa première expérience en tant que coach principal après deux années fastes en tant qu’adjoint où il avait contribué à la conquête du titre national deux fois de suite (2000, 2001).

Son expérience et sa réputation de gagneur (7 trophées au palmarès dont trois sur les deux dernières années, et un doublé inédit Coupe-Supercoupe de la Confédération africaine de football CAF avec l’USM Alger) ont convaincu les dirigeant kabyles de faire leur possible pour l’attirer. Et ce, avec pour objectif de retrouver leur gloire nationale perdue depuis une quinzaine d'années. Depuis leur 14e et dernier sacre record en 2008, les Canaris se sont pris les pieds dans le tapis à moult reprises, terminant 2es du championnat d'Algérie en 2009, 2014, 2019 et 2022.

JS Kabylie : une pointure algérienne nommée sur le banc ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.