La guerre entre la JSK et la FAF a repris de plus belle. Moh Chérif Hannachi, le président suspendu du club kabyle, a tiré à boulets rouge sur Mohammed Raouraoua, le patron de la fédération algérienne, l'accusant d'avoir tenté de corrompre les Canaris.
Il avait prévenu et il a tenu parole. Lors d'une conférence de presse animée, Moh Chérif Hannachi, le président de la JS Kabylie, a lâché bombes sur bombes, mettant en cause Mohammed Raouraoua, le président de la fédération algérienne de football.
Depuis quelques semaines, les fusils s'étaient tus. La hache de guerre entre les deux dirigeants semblaient enterrée. Elle a été resortie à l'occasion d'un grand déballage du patron de la JSK. “Raouraoua m’a demandé de donner le match au Ahly du Caire disputé dans la capitale égyptienne. Il m’avait assuré qu’en contrepartie il prendra en charge le payement du vol spécial de l’avion affrété pour le voyage au Nigeria”, révèlera t-il tout en mentionnant qu’il a refusé de marcher dans la combine car pour lui, à la JSK “on a toujours banni la corruption et je ne pourrai jamais arranger un match.”
Des accusation graves mais Hannachi l'assure: il sait ce qu'il fait. “Je sais ce que je dis. Quand le président de la FAF m’a demandé d’arranger le résultat du match Ahly-JSK en faveur des égyptiens, il l’a fait en présence des témoins, a-t-il indiqué. Raouraoua voulait qu’on donne le match au Ahly alors que la présidence nous a félicité juste après le coup de sifflet final de la rencontre. C’est le président de la FAF qui nous a promis de nous payer le prix du vol spécial pour le Nigeria et je ne vais pas me taire.”
Hannachi a poursuivi, questionnant la sanction de la FAF, qui l'interdit d'exercer mais qui, à le croire, devrait être levée d'ici une dizaine de jour: il saisira le tribunal arbitral sportif algérien et même la FIFA si la situation l’exige. “Ma sanction est insensée. Je ferai d’autres révélations si elle ne sera pas levée dans 10 jours, je saisirai TAS algérien. J’irai même à la FIFA s’il faut”, a-t-il averti. Pour l'heure, la fédération algérienne de football n'a pas encore réagi.