Alors qu’elle tenait la bonne affaire du marché camerounais, la Ligue 1 algérienne se serait fait damer le pion par son homologue tunisienne.
Le championnat algérien peut l’avoir mauvaise. L’ES Sétif encore plus. Alors que tout semblait déjà bouclé il y a quelques jours pour l’arrivée du néo-international camerounais, Jules Armand Kooh, après la trêve internationale, il n’en a rien été. En effet, le club algérien a été coiffé au poteau par le Club Africain de Tunis.
Un contrat de trois ans
Mercredi, le club des Astres de Douala a en effet annoncé le transfert de l’avant-centre de 25 ans vers la Tunisie. « Nous vous annonçons le départ de Jules Kooh. Après 02 belles saisons passées chez les Astres FC de Douala, le récent meilleur buteur du championnat MTN Elite One (24 buts, ndlr) s’est engagé pour 03 ans avec le Club Africain de Tunis. Nous te disons merci et bonne chance pour la suite », a annoncé la formation camerounaise sur sa page officielle Facebook.
Durant la trêve, plusieurs sources avaient annoncé un accord pour deux saisons avec l’ES Sétif. Pour l’heure, les raisons de ce revirement n’ont pas filtré. En attendant, le principal intéressé pourrait être à disposition de l’entraîneur David Bettoni dimanche pour la deuxième journée de Ligue tunisienne face à la JS Omrane.
Un nouveau cap susceptible de lui permettre d’obtenir enfin sa chance en équipe nationale. Appelé lors des deux derniers rassemblements des Lions Indomptables, en juin puis il y a quelques jours, Kooh n’a toujours pas fêté sa première cape.